Personnages principaux

Présentation

Ce document centralise les portraits de ceux, parmi les personnages qui hanteront notre jeu, qui seront amenés à avoir une incidence majeure sur le développement de l'histoire. On essaie ici principalement de détailler un peu leur psychologie, sachant que leurs graphismes, à récupérer, seront vraisemblablement un peu contraints.

Les personnages de notre premier jeu

Le Roi, le père

Physiquement, le roi peut être vu comme l'improbable jumeau du père Noël : calme, posé, ventripotent, visage couvert d'une abondante barbe blanche, regard doux et protecteur.

Sa voix claire lui confère une réelle aura d'autorité et de sagesse. C'est un homme au sourire franc qui a passé sa vie à l'édification de son royaume. Il espère que son fils réussira là où lui a échoué : conquérir le royaume d'Otto le terrible, faire triompher son peuple et mettre un terme à la barbarie pédophage. Les affaires d'état l'accaparent très souvent mais il réserve toujours une partie de son emploi du temps à son unique fils. Dans ces rares moments d'intimité, il sait généralement se montrer attentionné et chaleureux. Il lui arrive même, quelque fois, d'ouvrir son coeur et, un trémolo dans la voix, d'évoquer le souvenir de feue sa reine.

Phrases type

Le prince

C'est vous qui l'incarnez, il fera et dira ce que vous voudrez, dans la mesure où cela ne sera pas trop éloigné de ce qu'il saurait, pourrait ou voudrait faire. Notons qu'avec les péripéties, son caractère sera amené à changer, et le prince de fin de partie risque de différer grandement de celui qui a ouvert l'histoire.

Otto-le-terrible

Il est grand, il est méchant, il est costaud, il est pas commode mais finalement ne serait-il pas un des rares puissants à vraiment incarner les valeurs insufflées par les grands mythes nordiques ?

La fée à la rose, prise dans les glaces

Suite à des événements dont elle porte une part non-négligeable de responsabilité, notre fée un peu légère et inconsciente, comme elles le sont plus ou moins toutes, devenue porte-drapeau de la Sainte-Foi, a suffisamment mécontenté un dieu un peu impulsif (Thor, au hasard ?), qui après un coup de sang aurait créé un incident diplomatique en lui coupant le sifflet, mais, entêté, aurait refusé de faire machine arrière. Depuis, les chevaliers de la fée à la rose veillent sur sa demeure de glaces en attendant l'Elu.

Le juge

C'est un juge fumiste et arbitraire, particulièrement expéditif : son rôle sera de montrer les dérives des puissants du royaume, qui en général ne sont pas contrecarrées par l'autorité suprême.

Une idée serait de le mettre en scène au cours d'une séance à laquelle le prince n'est pas censé assister :

Mise en scène

Un garde amène une personne devant le juge. Ce dernier, qui s'était légèrement assoupi, s'adresse au nouveau venu sur un ton grave et solennel : "Vous avez une dernière volonté ?" L'avocat se hisse alors vers le juge et lui chuchote deux mots à l'oreille. Celui-ci semble d'abord étonné puis légèrement suspicieux. "C'est un témoin ? Vous êtes sûr ?". Il se penche alors vers la salle et déclare d'un air déçu : "Bon mais précisez quand vous êtes témoin, ça peut être important". Passé quelques minutes, il commence progressivement à s'affaisser dans son fauteuil et finit par y roupiller tout-à-fait.


Liste de personnages gravitant autour du noeud de l'intrigue

Leur importance n'échappera pas aux plus éclairés d'entre vous :




N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Pour toute remarque, envoyez-nous un mail!




Top

Dernière mise à jour : 1 Février 2004