Simple : before beginning to realize the game we plan to release, we decided to make a trailer for that game, and this is the story board of the trailer !
Voici une suggestion sur la forme qu'il pourrait prendre (durée totale prévue : 3 minutes). Plusieurs narrateurs sont prévus : un principal (Arnaud) et d'autres pour les dialogues (tous les volontaires). Les textes actuels sont juste des simulacres pour résumer, afin qu'ils soient écrits pour de bon, beaucoup plus détaillés et travaillés pour l'oral.
Ecran noir. Silence (3s). Début du texte parlé, l'écran reste noir pendant 10s. Puis se remplit de parasites, se distort et se stabilise sur notre première image (un peu comme les vieux films avec la mire et le compte-à-rebours).
Il était une fois, [...]
Hostilité de la nature, difficulté de la vie dans un monde nordique.
C'était un monde rude dans lequel il faisait froid, et où la nature imposait sa volonté aux hommes et aux bêtes.
Travelling (scrolling) ou zoom sur un paysage enneigé dans lequel on peut apercevoir une pierre gravée d'une rune, sur laquelle le point de vue se fixe. On insiste ici sur le thème central du jeu, la mythologie nordique.
Pour faire face et rester unis entre eux et face aux éléments, les hommes se regroupent et vénèrent les dieux anciens, aspiration collective en un sens à leur existence tourmentée, espoir de maîtriser leur destin. [présentation des fondamentaux de Ragnarök]
Image de paysages enneigés désertiques d'où les dieux nordiques sont issus. Ne pas trop hésiter à s'appesantir car c'est le thème principal.
[fin de la présentation à la Ragnarök]
Image de charges et de blasons. Introduction du contexte géopolitique. Explication du combat entre royaumes frères : la main de Thor ?
Au Nord, là où les dieux nordiques sont au sommet de leur puissance, deux royaumes se battent toutefois, chacun au nom de ces mêmes dieux, servant leurs desseins sans en avoir conscience.
Zoom sur un des deux blasons. Présentation générale de ce royaume orthodoxe, pur et dur, fanatique et fidèle à l'extrême aux dieux nordiques.
Le royaume le plus à l'est est régi par Otto, un roi qui d'une main de fer dirige un peuple en contact direct avec les dieux. Ce sont de fiers guerriers, farouches et solides, prêts à se sacrifier au nom d'Odinn et de Thor.
Retour sur les deux blasons, zoom sur l'autre. Présentation générale du royaume du prince.
A l'ouest s'étend le royaume de [nom à trouver], non moins froid et soumis au joug des dieux. Il est tout entier dévoué à la volonté éclairée de votre père, le roi, qui arrive tant bien que mal à contenir les assauts furieux des troupes d'Otto.
Affichage du portrait sympathique du père. Hagiographie iconoclaste du bonhomme.
Cet homme débonnaire et instruit, à l'écoute de son peuple, a fort à faire pour tenir les rênes d'un royaume si grand et si difficile à défendre. Amoureux des arts et des lettres, ouvert à toutes les cultures et religions, cet homme de son temps projette, dans le respect du panthéon nordique, les lumières du progrès et de la civilisation. Mais tant de gentillesse et de respect sont autant de points faibles qu'exploite honteusement le royaume adverse, mené par cette brute sanguinaire d'Otto. Aussi, notre bon roi, mis en difficulté sur le terrain militaire, a-t-il placé tous ses espoirs dans vous, son fils.
Introduction du prince et de son royaume. Image du prince (nécessaire pour dialogue séquences suivantes), de son château dans un paysage enneigé (zoom progressif pour se diriger vers la scène de départ du jeu).
Dans ce monde en mutation, vous vous dressez, fier, seul, sans la moindre expérience, mais prince du royaume, et éduqué selon les précepts de votre père.
Présentation de la mission via un dialogue entre les portraits du roi et du prince.
Explication de la mission par le père (risque de défaite militaire à court/moyen terme, troisième royaume au sud), interrogations du fils (dialogue questions/réponses synchorisé avec les portraits)
Fondu-enchaîné sur une représentation de la fée prisonnière des glaces et de l'objet magique, dépositaire de la puissance des nouveaux dieux, incarnée par l'ordre des chevaliers teutoniques.
Mais de l'esprit des hommes émerge un nouvel ordre, la Sainte Foi, riche de défis, la fée prise dans les glaces, et de promesses, l'ordre teutonique, grande force militaire. Mon fils, tu devras t'y rendre et, parce que tu as le coeur pur, je le sais, tu rallieras ces chevaliers à notre juste cause.
Le ralliement à venir commence par l'enquête sur les méfaits à la frontière.
Dirige-toi vers la frontière, et apportes-en la preuve que Otto est l'instigateur de ces méfaits.
On parle plus directement au joueur, dans la perspective de l'allécher. La séquence finit par une succession des images (défilement rapide) des personnages principaux non introduits dans la bande-annonce, afin de faire renifler au joueur la richesse de la saga à venir. Lui donner en toute fin un sentiment d'urgence.
De nombreux défis vous attendent, car à l'Est déjà les troupes d'Otto se rassemblent...
Logo de notre club, site web, etc. typique des fins de bande annonce avec Tristar, Glodwin Mayer ou autre.
Une production CRI, etc.
If you have informations more detailed or more recent than those presented in this document, if you noticed errors, neglects or points insufficiently discussed, drop us a line!