This is where we put all the main versions of our trailer's spoken text.
A high level overview, describing how text, sounds and images fit together
The first alpha one (a.k.a. the long one) [duration : 5 minutes] |
[total duration : approximatively 5 minutes]
Au-delà des hautes montagnes draconiques, du long fleuve immobile et de la grande forêt aux elfes, au-delà du marais de l'oubli, de la vallée des morts et de la faille aux enfers, au-delà des plus lointaines limites du Saint Empire se trouvent de vastes contrées glacées. En ces terres battues par les vents, la nature impose sa volonté aux hommes et aux bêtes. En ces terres vit un peuple rude, belliqueux et sanguinaire, un peuple de guerriers sauvages et impitoyables, un peuple barbare qui vénère encore les anciens dieux et pratique leur terrifiante religion. Ces dieux s'appellent Odin, ils s'appellent Thor, Balder, Tyr ou Heimdal, et ils incarnent la sagesse, la force, la lumière, la justice ou encore la prudence. Du haut d'Asgard, leur citadelle céleste, ils dominent Midgard, le petit monde des hommes, et le manipulent à son insu. Ils y poussent insidieusement les hommes contre les hommes, les clans contre les clans et les royaumes contre les royaumes, préparant ainsi la masse de leurs fidèles à l'affrontement final, au Ragnarök, combat ultime qui les opposera à leurs éternels rivaux, les géants.
Midgard comporte deux royaumes. Tous deux engagés dans une longue guerre fratricide. Le royaume le plus à l'est est régi par Otto, un roi qui d'une main de fer dirige un peuple en contact direct avec les dieux. Ce sont de fiers guerriers, farouches et solides, prêts à se sacrifier au nom d'Odin et de Thor. A l'ouest s'étend le royaume des épées, non moins froid et soumis au joug des dieux. Il est tout entier dévoué à la volonté éclairée de votre père, le roi Leif. Cet homme débonnaire et instruit, à l'écoute de son peuple, a fort à faire pour tenir les rênes d'un royaume si grand et si difficile à défendre. Amoureux des arts et des lettres, ouvert à toutes les cultures et religions, cet homme de son temps projette, dans le respect du panthéon nordique, les lumières du progrès et de la civilisation. Mais tant de gentillesse et de respect sont autant de points faibles qu'exploite honteusement le roi adverse, cette brute sanguinaire d'Otto. Aussi, notre bon roi, mis en difficulté sur le terrain militaire, a-t-il placé tous ses espoirs en vous, son fils. Dans ce monde en mutation, vous vous dressez, fier, seul, sans la moindre expérience, mais prince du royaume, et éduqué selon les préceptes de votre père.
Le Roi : Mon fils, notre royaume est aux abois. Les hordes d'Otto se massent à nos portes.
Le prince : Que va-t-on faire mon Roi ? Le Roi : Nous avons déjà envoyé des troupes mais je crains que ce soit encore une embuscade. De nombreux villages ont été incendiés à la frontière. Cette tactique de guérilla épuise nos hommes ! Le prince : Il faudrait mener une riposte d'envergure pour nous débarrasser de ce tyran d'Otto ! Le Roi : Hélas, mon fils, nos forces militaires suffisent à peine à défendre nos propres terres ! Le prince : Mais, mon Roi, nous ne pouvons laisser nos gens se faire massacrer ! Le Roi : Tu as raison, mon fils ! C'est pourquoi il nous faudrait absolument l'aide de la Sainte Armée. Le prince : La Sainte Armée ? Mais c'est un ordre de paladins ! Il n'acceptera jamais de prendre parti ! Le Roi : Sauf si tu leur apportes la Rose de givre... Le prince : La Rose de givre… Les légendes prétendent que la fée Cristal qui la détient a été emprisonnée dans les glaces par des géants du froid et que seul un coeur pur... Le Roi : Précisément. Tu devras donc te rendre dans les montagnes draconiques et la délivrer. Je prie chaque soir Odin qu'elle t'offrira la légendaire fleur en remerciement. Sache qu'alors ton seul rempart contre le poison mortel de ses épines sera la pureté de ton coeur. Le prince cligne de ses grands yeux naïfs.
|
Mais de l'esprit des hommes émerge un ordre nouveau, la Sainte Foi, riche de défis, la libération de la fée cristal, et de promesses, la Rose de givre et le soutien de la Sainte armée. Malheureusement le temps presse : à l'Est, Otto rassemble déjà ses troupes...
If you have informations more detailed or more recent than those presented in this document, if you noticed errors, neglects or points insufficiently discussed, drop us a line!