Cette réunion a eu lieu de 19h à 23h environ, d'abord au Cube, ensuite au restaurant chinois Hen Li, 48, avenue Victor Cressor, 92 120 Issy-les-Moulineaux (que l'on vous recommande !). Etaient présents (ordre alphabétique) :
Auteur du compte-rendu : Olivier (wondersye).
Le compte-rendu de cette réunion est parcellaire, et fondé sur mes souvenirs et mes notes, également imparfaits. Pour toute remarque, correction, ajout, envoyez un mail !
Cette réunion était spéciale, non parce que la moitié des effectifs n'a pas pu ou su rallier le Cube à l'heure (désolé !), mais parque qu'elle consistait en une initiation à l'enregistrement de son et à Protool, aimablement prodiguée par Michaël Limousin, le régisseur du Cube. Ce fut l'occasion de découvrir et d'un peu manipuler l'outil, d'obtenir un panorama des filtres et effets, en pratiquant toute la chaîne sonore : prise de son, échantillonage, arrangement multi-pistes, application d'effets, enregistrement. Cela nous a fourni les bases pour que l'on puisse faire un premier essai ce jeudi en grandeur nature, pour les besoins de narration de notre bande-annonce.
A l'issue de cette séance, Thierry, Arnaud et moi-même avons dîné dans le restaurant chinois déjà évoqué. Pourquoi mentionner un tel détail ? Car cet heureux hasard nous a fait rencontrer Willy Han, qui aide sa famille à tenir le restaurant, et qui, à ses heures perdues, réalise de très jolis dessins au crayon. Comme il est passionnés par les jeux vidéo, il s'est proposé pour nous fournir quelques dessins adaptés au monde de notre jeu. Il a pu ainsi crayonner en quelques secondes un splendide dragon, très expressif, vu de côté et de devant (le plus délicat), ainsi qu'une épée et un chat, tous très bien réalisés.
Donc si la coopération prenait forme, on aurait un graphiste qui pourrait nous fournir quelques planches de plus, voire même, peut-être, qui pourrait devenir un futur membre du club. Dans tous les cas, il pourrait nous dessiner quelques monstres sous les trois vues principales (devant, derrière, un côté) et, de mon côté, je pourrais passer les recueillir, restituer la précédente fournée, prendre la nouvelle, en vue d'utiliser les scanners du Cube pour digitaliser ces oeuvres, et d'éventuellement les retoucher un peu (par exemple pour en faire une mise en couleur).
Pour toute remarque, envoyez-nous un mail!